Alors que les britanniques se déchirent sur fond de Brexit, de nombreux traders dans l’ombre se préparent peut être pour l’événement majeur de cette année : le référendum du 23 juin 2016.
Une forte volatilité à prévoir
Le 23 juin, la question du British Exit sera posée à la population de la Grande Bretagne. Du coup quelques courtiers préparent l’événement avec soin. C’est le cas du courtier IG leader sur les CFDs, qui propose quotidiennement ses analyses et travaille également sur les marchés financiers depuis de nombreuses années. Il est à prévoir de fort mouvement aussi bien dans le cas du oui que du non. Il faut dire que le premier ministre Anglais David Cameron avait promis ce choix à sa population même s’il ne souhaite pas un retrait de l’Union Européenne. Son désir premier était de faire pression ainsi sur l’assemblée européenne afin de gagner en présence et d’imposer son poids.
Une machine qui se grippe !
Hélas la proposition de référendum risque de se retourner contre Cameron qui commence à se faire des cheveux blancs tellement les prévisions sont illisibles en tout cas le camp du Non crie à la catastrophe pour des décennies en cas de retrait de l’Euro. Selon les sondages, la population est divisé avec un léger avantage pour oui. plus que une petite semaine pour avoir le résultat final, en attendant vous pouvez toujours observer les mouvements des actifs Anglais ainsi que de la Livre sur le dernier mois et faire une analyse sur les derniers jours pour voir si des indices sont visibles.
Et pourquoi ne pas regarder les indicateurs ichimoku sur le dernier mois et voir les tendances globales qui se dégagent ? toutefois attention, le marché peut entièrement se retourner, garder ça à l’esprit.