moreno-international.fr

Bourse & Finance pour les nuls !

Quelques critères de choix de brokers

Choisir son broker en option binaire est assez simple si l’on suit quelques règles. Bien entendu vous devez vous assurez que le courtier qui retient votre attention bénéficie d’une licence pour exercer en Europe et qu’il n’est pas sur la liste de noire de l’AMF. La licence la plus connue est celle de la CySEC qui est l’organisme Chypriote. L’île de Chypre est surtout connu pour ses nombreux avantages fiscaux ce qui explique la présence de nombreux courtiers sur ce territoire. Voici d’autres pistes pour bien choisir :

Au niveau européen

En regardant les classements des comparateurs européens on peut trouver une certaine constance. Ainsi en Espagne, en France ou encore en Allemagne nous retrouvons souvent les mêmes noms qui ressortent comme anyoption, 24option, Topoption et OptionWeb. Nous retrouvons également la même chose pour le Forex comme eToro qui fait fureur dans toute l’Europe et notamment en Allemagne. D’ailleurs plusieurs site classe le spécialiste du social trading en première position comme vous pouvez le voir ici.

Par élimination

Un courtier qui propose monts et merveilles est forcement louche, donc ne croyez pas l’incroyable. Autre conseil, le bonus n’est pas un argument favorable mais s’apparente plus à un piège.

Prendre en compte les spécificités du broker

Si vous êtes débutant, préférez un courtier avec une prise de position faible afin d’engranger de l’expérience avec un maximum de trade. Donc vous devrez regarder la position minimal mais aussi le rendement sur les différentes options et bien sûr établir un portefeuille d’actifs que vous suivrez constamment(ce n’est pas vraiment un portefeuille vu que les actifs ne vous appartiennent pas, mais le principe reste le même).